Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss little Celinounette
23 février 2008

Mes petits fondants au chocolat

Ce soir j'ai testé une recette de fondants au chocolat ( ma 1ère !) et je ne suis pas mécontente de moi car c'était un délice !!! C'est surement une recette classique pour toutes les blogueuses culinaires mais je met quand même ma petite recette !! (Désolé pour la photo -faite avec mon portable- elle n'est pas terrible !!)

DSC00032

Ingrédients :

150g de chocolat noir+ 12 carrés
4 oeufs
80g de beurre + pour les moules
90g de sucre
2c. à soupe rases de farine
Sucre glace (facultatif)

1. Préchauffer le four à th8 (240°). Beurrer 6 petits moules. Casser 150g de chocolat en morceaux et les faire fondre au bain marie avec le beurre.

2. Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

3. Verser la moitié de cette préparation dans les moules beurrés. Repartir dessus les carrés de chocolat et terminer par le reste de la préparation au chocolat. Enfourner pour 10 minutes.

4. Sortir les fondants du four et les laisser reposer 5 minutes avant de les démouler délicatement. Saupoudrer de sucre glace et servir aussitot.

En espérant que mon billet vous plaira !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
miam ils ont l'air délicieux! bonne continuation bizz
A
salut cocotte , bienvenue dans la blogosphère .<br /> le fondant au chocolat est gertainement l'un de mes gâteaux préférés . le classique y'a rien de tel !!!!<br /> au fait : les macarons c'est simple , il ne faut aucun matériel en particulier ( je n'ai même pas de poche à douille , je les fais grâce à des sachets congel ) . il faut dédramatiser cette recette excellente et abordable . lance toi sans hésiter . bonne chance <br /> bises<br /> anne
M
C'est un beau début. Je crois que moi aussi c'était un de mes premiers desserts.<br /> A bientôt pour d'autres recettes.<br /> Michèle
Miss little Celinounette
Publicité
Publicité